Le lycée est la dernière étape dans la pastorale de l’Aumônerie avant d’affronter le monde adulte. Nous amenons les jeunes à approfondir leur réflexion sur différents sujets pour leur permettre demain de pouvoir répondre aux doutes et aux remises en cause de leur foi.

Chez les couples animateurs

Une fois par mois, des couples accueillent chez eux une équipe de 6 à 8 jeunes pour débattre d’un thème. En seconde, les thèmes sont ceux de la vie courante : relation garçons/filles, la drogue, l’argent, etc… En 1ère, les sujets de société sont abordés : la fin de vie, l’euthanasie, l’avortement… Enfin, les jeunes en terminale réfléchiront sur des thèmes théologiques : le credo, la vierge Marie, etc…

Le vendredi soir

Tous les vendredi soir, les jeunes du second cycle peuvent se retrouver au 161. A 19h30, les animateurs proposent de partager un dîner (participation de 2 €) puis commence la soirée avec des thèmes différents chaque vendredi : ateliers (musique, cinéma, anim’action), film / débat, intervenants externes. Ces soirées, non obligatoires, sont très prisées des jeunes.

Un vendredi soir au 161
Un vendredi soir au 161