L’aumônerie pour qui ?

Pour les jeunes scolarisés dans les collèges et lycées publics de Boulogne-Billancourt ainsi que pour tous les collégiens et lycéens, habitant Boulogne, et scolarisés dans des établissements ne disposant pas d’aumônerie catholique. L’aumônerie accueille les jeunes  qui, avec l’accord de leurs parents, souhaitent participer à ses échanges et à ses activités.

L’aumônerie avec qui ?

L’aumônerie assure cette mission, par délégation des paroisses de Boulogne-Billancourt, et dans le cadre des dispositions légales, comme le fait par exemple l’aumônerie de la Santé.

Un responsable d’aumônerie, un prêtre accompagnateur, et des adultes chrétiens encadrent et accompagnent les différentes activités des jeunes.

L’aumônerie : ses objectifs

Faire connaître aux jeunes le message de Jésus Christ, témoigner du bonheur de croire, de vivre en Église, de partager, leur donner l’occasion d’échanger avec des adultes et des jeunes sur le sens de la vie, les aider à grandir dans la liberté, l’espérance et la foi. (en savoir plus : lien avec le projet d’aumônerie local ou diocésain ou national)

Que fait-on à l’aumônerie ?

• Se rencontrer en équipes, autour d’un adulte, pour découvrir en quoi la Bible nous aide à vivre aujourd’hui, à répondre aux questions que nous nous posons.
  • Prier, célébrer des messes, se préparer au baptême, à la communion, à la confirmation, fêter ensemble la joie de croire en Jésus-Christ. Retrouver les autres jeunes chrétiens d’Ile de France aux grands rassemblements festifs du Frat.
  • Mettre ses talents au service des autres : ateliers créatifs, Banque alimentaire, visite aux personnes âgées,